Déc 5, 2018
22 Vues

Apprendre l’informatique

Écrit par

Nous sommes nombreux à nous dire que tout ce qui est informatique, ce n’est pas pour nous. C’est vrai que beaucoup de personnes ont du mal à s’en sortir avec les écrans, les ordinateurs et les logiciels. Le plus couramment, on entend ce genre de remarque chez les seniors. Mais il y a aussi beaucoup de jeunes qui ont du mal à manipuler les ordinateurs et tous ces systèmes informatiques. Et pourtant, à notre époque, en connaître un peu dans le domaine ne pourra que nous aider. En effet, tout de nos jours se fait grâce à l’informatique, il est quasiment impossible de s’en passer.

À quoi bon apprendre l’informatique ?

Le but n’est pas forcément de venir un professionnel en programmation, mais il est tout de même avantageux d’en connaître un rayon en matière informatique. Pour survivre sans cette époque où tout marche grâce à l’informatique, mieux vaut apprendre aussi. Des choses aussi simples mais utiles que d’envoyer un mail, faire des recherches sur le web, faire une installation des applications ou encore faire le nettoyage de son PC demande une certaine connaissance de base. Ce n’est pas si compliqué, mais il n’y a aucune raison d’appréhender non plus. Une fois que nous savons faire ce que le commun des mortels sait faire, on pourra pousser nos connaissances plus loin. Et ce sera bien plus agréable pour nous de manipuler notre ordinateur.

Où apprendre l’informatique ?

Il est tout à fait possible de suivre des cours d’informatique dans un établissement, tout comme il est possible de suivre les cours à la maison. On peut faire appel à des profs particuliers. On apprendra alors ce que sont les GNU Linux, BIOS, OS X, tous ces systèmes d’exploitation. On saura également parler le langage informatique et comprendre ce qu’est le cloud computing, le MySQL, le MOOC ou encore le Framework.

Catégorie d'article :
Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *