Fév 27, 2019
52 Vues

Comment choisir votre souris gamer ?

Écrit par

Les adeptes des gamers le savent bel et bien, pour profiter d’une expérience de jeu  inédite et captivante, il faut disposer d’équipements et d’accessoires les plus adaptés possibles. Parmi ceux-ci, il y’a la non moins importante souris gamer. En effet, ce dernier est un équipement phare dans l’univers des jeux vidéo PC, c’est d’ailleurs considéré comme l’investissement le plus indispensable devant des équipements tels que le clavier ou la chaise. Disposer d’une bonne souris gamer permet d’accéder à plus de commandes pour vivre plus de sensations fortes dans les gamers. Alors, au vu de l’importance d’un tel outil, il faut savoir bien le choisir, c’est ce dont il est question dans cet article.

Tenir compte du design de votre souris gamer

Dans le marché des équipements gamer, il y’a trois (3) types distinctifs de souris. Il y’a la souris « palm grip » qui fait l’affaire des joueurs qui ont l’habitude d’utiliser la souris en y posant intégralement la paume de main. Il y’a également la souris « claw grip » qui est particulièrement prisé par les gamers qui souvent ont l’habitude de replier sur les boutons supérieurs leur majeur et leur index. Une position qui rappelle bien la griffe d’un animal. Le dernier modèle de souris est celui dit « fingertip grip » qui est souvent utilisé par les joueurs qui ne se servent que de leurs doigts pour faire bouger la souris en gardant la paume à bords du périphérique.

Plutôt souris filaire ou sans fil ?

Apres avoir considérer le design de votre souris gamer à travers les meilleures souris gamer les plus adaptées pour vous, il faut ensuite choisir entre une souris gamer filaire ou celle sans fil. Si les puristes des jeux vidéo PC optent souvent pour les souris filaires car leur offrant plus de réactivité et de performance. Il existe de plus en plus des modèles de souris sans fil développés par les constructeurs. Ces modèles de souris gamer appelés aussi souris « wireless » sont très pratiques car offrant une meilleur sensibilité aux joueurs. Il faut noter qu’il existe aussi des souris dites hybrides utilisables avec ou sans fil qui offrent de manière générale plus de fréquences en filaire.

Choisir votre souris gamer en fonction du type de jeu

Si les modèles de souris spécialisées offrent de meilleurs sensations sur l’ensemble des jeux quels qu’en soient-ils, il faut savoir qu’un joueur peut choisir sa souris gamer selon le type de jeu qu’il effectue le plus. Effectivement, les souris dites ultra-réactives qui offrent plus de sensibilité avec capteur sensible, DPI élevé, entre autres, sont de nos jours très prisés. Ces souris sont privilégiées notamment pour les Battle Royale ou les FPS. Pour les adeptes de jeu de MMORPG, les souris gamer munis de divers bouton seront plus adaptées car il vous faudra des boutons programmables qui permettront de gérer de nombreuses actions de manière rapide et simultanée. Pour les joueurs de MOBA, il faut opter pour des souris gamer petites et souple.

 

Catégorie d'article :
Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *