Oct 13, 2020
27 Vues

E-commerçants : et si vous pensiez à l’affiliation ?

Écrit par

Si vous êtes e-commerçant, vous cherchez certainement à faire le plus de profit possible… Pour cela, il vous faut augmenter le nombre de visites sur votre boutique, mais il faut, surtout, que ces dernières soient ciblées et qualitatives ! C’est pourquoi, aujourd’hui via cet article, nous allons vous présenter l’avantage d’avoir une plateforme d’affiliation. Cela pourrait vous être très bénéfique pour votre activité ! Explications.

Les avantages d’avoir une plateforme d’affiliation

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est une plateforme d’affiliation : pour faire simple, cela permet de rémunérer les sites qui mettent en avant votre e-commerce ! Par exemple, si vous vendez des jeux vidéo, un site partageant des bons plans pourrait très bien parler de vous et y mettre vos liens ! En échange de cela, à chacune des ventes que vous ferez grâce à ce site, vous verserez une commission à ce dernier. Le montant de cette commission dépend de ce que vous vendez ou ce que vous pouvez proposer. Ne mettez pas un pourcentage trop haut, mais pas trop bas non plus pour susciter de l’intérêt pour votre partenaire.

L’avantage, c’est que les sites parleront plus facilement de vous, et inséreront plus facilement également des liens pointant vers votre e-commerce. Mieux encore, de votre côté, si le site partenaire ne vous apporte aucune vente, vous n’aurez pas besoin de le rémunérer : cela ne se fait qu’à la transaction. Ainsi, contrairement à une publicité standard, vous ne pouvez faire aucune perte : si vous ne vendez rien, vous ne perdez pas d’argent.

Bref, vous l’aurez compris, l’affiliation est un bon système pour tout site e-commerce souhaitant se faire connaître et augmenter facilement ses ventes pour pas cher. Le seul compromis à faire, c’est de rogner un peu ses marges. Sinon, personne n’est perdant, et tout le monde est gagnant ! De quoi percer dans le monde numérique plus facilement pour votre e-commerce 😉

Catégorie d'article :
Developpement web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *