Oct 5, 2018
22 Vues

Être visible sur le net

Écrit par

Maintenant que nous avons créé notre site internet, que faire? On voudrait bien évidemment que les gens puisse le voir. Donc en premier lieu on pourrait envoyer l’adresse du lien à nos proches et à nos amis. Mais pour qu’il soit vraiment consulté, il va falloir travailler son positionnement, ou autrement dit son référencement. C’est l’étape la plus importante après la création d’un site ou d’une application. C’est le référencement qui va rendre notre site visible. Le mieux serait bien sûr d’être visible sur des moteurs de recherche populaire comme Google par exemple. Il faut aussi améliorer notre visibilité grâce aux mots clés.

Le site internet pour communiquer

Aujourd’hui, il n’y a rien de plus intéressant et de pratique que de s’informer sur un site internet. Cependant, il va rester dans le noir s’il n’est pas référencé. Nous devons aussi entrer dans l’indexation. C’est le fait d’être bien inscrit et mentionné dans un moteur ou un annuaire de recherche. Cependant, l’indexation ne se fait pas le jour même de la création du site. Il va falloir attendre. Oui mais combien de temps? Impossible d’être précis. Une solution existe cependant pour ceux qui ne veulent pas attendre plus. C’est de soumettre directement à Google, Bing et Yahoo notre site. Un autre moyen intéressant pour que notre site soit indexé c’est de mentionner plusieurs fois des liens d’autres sites dans le nôtre. On va mettre toutes les chances de notre côté. Du coup, notre site sera plus susceptible de recevoir la visite des robots de Google.

Continuer à faire valoir le site

Une fois que notre site est indexé, le travail ne finit pas là. Maintenant il est à la portée de tous. Et pour qu’il continue à intéresser les gens, il fait tout simplement continuer à le mettre à jour et à y rajouter des contenus intéressants. Ainsi, il sera toujours aussi bien référencé et c’est exactement ce qu’on cherche tous.

Catégorie d'article :
Référencement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *