Fév 18, 2019
344 Vues

Le meilleur GPU et CPU pour de la bureautique comme pour du gaming

Écrit par

L’année 2018 a offert au passionné d’informatique de nouvelles avancés technologique dans le domaine de l’high-Tech et aussi de nouveaux jeux Openworld, et MMORPG qui demande une grande configuration, ici les gameurs font une fixette sur la résolution des graphismes et FPS (image par seconde) et enfin le processeur.

Parlant des carte graphiques ; il existe deux grand marché : NVIDIA bien connu pour les séries GTX et AMD connu pour les séries R9/RX.

Avec Nvidia, on trouve la nouvelle carte gpu (de l’anglais Graphics Processing Unit), exemple dans le milieu de gamme, on trouve la GTX 1060 (3 go et 6 go) qui a obtenu l’une des meilleurs ventres en 2018 suivie de son concourant AMD avec la gpu RX 580 (4 go et 8 go). Cependant, dans la haute gamme, on trouve la GTX 1080 et 1080Ti, certes avec un prix élevés mais reste une des meilleurs sur le marché surtout au niveau performance graphique et FPS.

Là, l’AMD ce démarque avec la nouvelles sortie de la RX Vegan 56 et 64 aussi performante dans les jeux et d’autre domaines de l’informatique connu sous le nom de Mining qui consiste a utilisé ça carte graphique pour générer des monnaie virtuelle dans certains cas elle est pratique pour payer l’abonnement de vous MMORPG ou bien des jeux sur certain plateforme.

Question hardware le plus performant dans les cartes graphique de gaming, on trouve bien entendu NVIDIA avec des modèles RTX équipés de 8 go en DDR6 on a la RTX 2080 et 2080Ti proposant d’excellentes performances pour du jeu en 1440 p et 4 K avec 60 FPS, reste coté prix la carte étant affichée à des tarifs dépassant les 1250 €.

La rivalité accrue entre Intel et AMD offre une multitude de gammes d’un point de vue prix et performance, on trouve le CPU (processeur) I7-8700K chez Intel avec 6 cœurs et 12 Threads comme meilleure vente bien que Intel est resté le meilleur fabricant de processeur, mais cette fois AMD vous propose sa nouvelle génération de cpu (Ryzen) : AMD Ryzen 7 1800 X , avec 8 cœurs et 16 threads avec des prix très intéressants en comparaissant avec Intel. De plus, Intel et AMD disposent aussi d’autre processeur plus puissant, mais reste trop chère ; comme le i9-7980XE pour Intel avec un prix imposant qui s’élève à plus de 2000 €.

Catégorie d'article :
Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *