Août 29, 2018
22 Vues

Le métier de développeur web

Écrit par

La mission du développeur web est assez complexe. Il doit en tout premier lieu écouter et analyser les besoins et les souhaits de son client par rapport au site que celui-ci veut ouvrir, ensuite il doit concevoir le site ou l’application. C’est lui-même qui va décider de l’ergonomie du site ainsi que de son architecture. Le développeur web doit bien évidemment faire la programmation du site et vérifier par la suite que toutes les fonctionnalités qu’il y a mis marche correctement. Il peut travailler dans une grosse entreprise ou juste à son compte en freelance, mais dans tous les cas il doit être prêt à travailler sous la pression. Bien sûr, il doit aussi maîtriser parfaitement les langages informatiques tels que le Java, le SQL ou le PHP. De plus, puisqu’il est amené à créer des sites, il doit avoir de l’imagination et de l’originalité.

Les formations nécessaires pour devenir développeur

Il existe pas mal de formations que l’on peut suivre pour devenir développeur web. Il faudrait cependant commencer par apprendre à maîtriser les outils informatiques. Les formations ne sont pas très longues, elles durent tout au plus 2 ans. On parle bien sûr du DUT ou bien du BTS en informatique. Cependant, si on veut approfondir dans le domaine, on pourra aller jusqu’au bac+5 sur des masters spécialisés. Il y a pour cela des écoles d’ingénieurs. Le salaire d’un débutant dans le secteur s’élèvera à 2500 euros en moyenne.

Le développement web a-t-il un avenir?

Avant de s’engager dans un secteur en particulier, il est bon de se demander si ces études vont vraiment nous mener a un emploi stable, qui a un avenir devant lui. En tout cas, c’est bien le cas du développement web. Internet ne cesse d’évoluer, donc forcément le développement web aussi car les deux sont intimement liés.

Catégorie d'article :
Developpement web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *