Oct 28, 2019
60 Vues

Les bons keywords en SEO

Écrit par

Aujourd’hui la recherche de keywords est importante, mais cette recherche est parfois différente de ce qui a été effectué dans la période antique avant l’avènement du moteur de recherche Google. Alors les keywords sont très essentiels jusqu’au point où il est indispensable de commencer un projet SEO sans les keywords.

En effet, il faut savoir que les usagers de l’internet et les moteurs de recherche sont toutes fois dépendant des keywords pour mieux identifier une annonce ou information et de même qu’un site internet. Vous en saurez plus avec cet article de SEO Wiki.

Un keyword, c’est quoi ?

Lorsque l’on se réfère au SEO, les keywords représentent des aperçus ou des thèmes qui sont susceptibles de déterminer les informations de votre page de site internet. En d’autre terme on peut se pencher à un référencement naturel, donc ce sont des mots et ou expressions qui sont utiles aux internautes dans les moteurs de recherche, que l’on peut encore nommer requêtes de recherche ou également expression de recherche.

Des meilleurs keywords en SEO

Il va sans dire que tous les keywords ou si vous voulez mots-clés n’ont pas les mêmes performances. De ce fait certains fonctionnent mieux par rapport à d’autres et ce, différemment. On peut distinguer :

Branded keywords

Celui-ci est un mot-clé de maque, il peut prendre la place de votre nom de marque ou soit des variantes qui ne sont pas loin de cette marque ou soit vous utilisez carrément d’autres mots. L’utilisation d’autres mots doit se faire en combinaison avec votre nom de marque ou des variantes qui sont proches. Cette combinaison peut toutes fois créer un ensemble, une phrase-clé.

Unbranded keywords

A ce niveau, on parlera des mots-clés sans marque comme s’intitule le titre en anglais. Le fait que les mots-clés de marque prennent en compte le nom de votre marque, il en est le contraire pour les unbranded keywords. Par contre il faut faire allusion à ce que les mots-clés sans marque sont exceptionnellement utiles aux usagers. Et d’une façon générale ils sont en lien à votre emplacement, à vos services et aussi vos produits

Short Tail Keywords

Ici il s’agit des keywords à queue courte et qui sont très essentiels. En globale il faut retenir que ces types de keywords en SEO permet de prendre une grande partie du marché afin de bien se positionner.

Long Tail Keywords

Ce sont des keywords ayant de longue queue et qui sont en même temps très spécifique que les keywords à queue courte. Souvent ce sont des expressions que votre marché-cible cherchera en amont. Ils sont très importants pour donner de meilleures visibilités à votre site.

 

Catégorie d'article :
Référencement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *