Mai 28, 2019
29 Vues

Peut-on apprendre le développement avec Arduino ?

Écrit par

Développer des programmes, créer des robots, des petits gadgets pratiques pour contrôler les appareils électroniques dans votre maison ou encore offrir des jeux de lumière à vos invités lors de vos fêtes. Du simple amateur au professionnel vous pouvez développer vos aptitudes de concepteur grâce à Arduino.

Apprendre avec Arduino

Grâce à la programmation d’une carte Arduino vous pouvez connecter des composants et réaliser toutes sortes de projets allant de la basique micro robotique à l’art numérique, en passant par l’électronique ou encore la mécanique. Arduino s’impose de plus en plus dans le monde de l’éducation technologique, grâce à sa simplicité et à son efficacité il est apprécié dans le cadre de la connaissance sur les techniques embarquées, du modélisme et peut rapidement devenir une obsession.

Le point fort de la carte Arduino à microcontrôleur va au-delà de son prix accessible. La facilité avec laquelle on peut réaliser des petits projets viables, et surtout la multitude de plateforme disponible créée une sacrée communauté de geek autour de cette carte. Des tutoriels de cours et des formations gratuites son offerte pour apprendre la programmation sur Arduino France.

Grâce au forum en ligne vous pouvez trouver les méthodes révolutionnaires et pleines d’exercice pratique et facile pour vous éduquer sur le développement grâce aux cartes Arduino. Des formations sont aussi offertes pour vous perfectionner et acquérir expériences et précisions dans vos créations robotiques et technologiques. En apprenant le développement avec Arduino, vous apprenez à contrôler un robot, des appareils électroniques, à vous éclairer en créant toutes sortes de jeux de lumière mais aussi à mettre en place votre système de sécurité. Une base en connaissance de langage Java, C++ et en programmation multimédia vous permet avec Arduino de développer vos capacités en microcontrôleur pour gérer toutes vos animations interactives.

Le langage informatique utilisé par Arduino favorise l’apprentissage car c’est un langage intuitif dans une grammaire rapidement assimilable pour les débutants et superfluides pour les experts. Vous pouvez donc apprendre à développer des applications spécialement dédiées à l’Arduino et il peut être connecté à votre ordinateur et agir en interaction avec les logiciels de ce dernier.

Les formations disponibles sur internet

Open Source : une importante communauté qui fournit une documentation détaillée sur l’utilisation du circuit imprimé et ses extensions.

Elephorm : pour une formation sous la supervision d’un expert en multimédia. Un professionnel qui a une bonne maitrise et vous guidera dans vos premiers pas dans l’électronique.

 

Catégorie d'article :
Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *